lundi 6 novembre 2017

Conseils de photographe aux mariés

Félicitations !


    Vous avez deja vos prestataires et votre photographe
Voici quelques conseils pour optimiser votre reportage photo.



En tant que photographe de mariages


Ce que je peux vous conseiller, afin d'avoir le meilleur de votre prestataire, c'est d'essayer d'expliquer
au mieux le style de photos que vous aimez, car même si vous laissez une liberté totale à votre photographe, vous avez la possibilité de donner un ton à votre reportage mariage.
Parlez du style de photo que vous aimez, ou autrement du style de films qui vous ont plu, la lumière, les couleurs, l'ambiance, même le style musical peut donner beaucoup d'indices sur vos gouts.

Les préparatifs


Avoir les plus belles photos de mariage? 

Prenez un petit moment pour votre séance de couple,  si vous avez le choix, privilégiez une séance en fin de journée, afin de bénéficier d'une lumière douce, et pourquoi pas d'un joli coucher de soleil.
Parfois le temps ne le permet pas, le timing ou la météo. Dans ce cas une séance après mariage s'impose! 



Concernant les photos de groupe

Certains photographe ne font pas de photos de groupe car ils considèrent qu'elles prennent une place trop importante et ils préfèrent se concentrer sur les mariés ainsi que sur le reportage. Quand  d'autres  photographes vous les assures. 
 Petite astuce: afin de ne pas passer toute la journée sur les photos de groupe, choisissez un pivot : une personne qui se charge de rassembler les groupes créés au préalable sur une liste (votre photographe n'a en principe jamais vu votre famille.)
Ci dessous, les mariés ont créé un décor en rapport avec le thème de leur mariage. 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire